Conscient de son empreinte environnementale, SALTI met en place des actions au quotidien afin de protéger l’environnement et les générations futures.

Dans cette démarche de développement durable, certaines de nos nacelles élévatrices en location longue durée sont équipées d’une huile hydraulique 100% biodégradable.  Cette huile est une avancée considérable car les produits chimiques utilisés dans un fluide hydraulique traditionnel peuvent être extrêmement sévères sur l’environnement.

Lorsqu’une fuite ou un  déversement se produit, certains des produits chimiques restent sur la surface du sol tandis que d’autres s’enfoncent dans les eaux souterraines. En effet, l’utilisation d’une huile minérale classique qui ne se dégrade pas, peut en cas de fuite, provoquer des conséquences irrémédiables sur toute plantation (arbres, herbe, fleurs)

En cas de fuite, l’huile se décompose rapidement en composants naturels non toxiques après rinçage de la surface à l’eau. En quelques jours, le produit disparaît. De plus l’utilisation d’un Huile Biodégradable réduit l’usure du circuit hydraulique au niveau des composants et du système en général. Cela a donc un effet préventif.

« Nous favorisons le bon usage de la location pour mieux respecter les hommes et leur environnement »
Jean-Sébastien Guiot, Président Directeur Général de SALTI

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.